Ciné-club enfant

Un ciné-club pour nos chères petites têtes blondes. Des séances organisées principalement lors des vacances d’école. Pour ces prochaines vacances de Pâques, nous vous proposons deux projections selon le groupe d’âge des enfants. Le ciné-club enfant se situe dans le bâtiment de l’école primaire de Portalban au dernier étage, sous les combles.
Attention : la salle n’étant pas très grande, nous sommes obligés de limiter le nombre de places. Les 30 premières inscriptions seront prises en compte.

Pour plus de confort, tu peux prendre un coussin !
Nous nous réjouissons de te rencontrer dans notre nouvelle salle !

Pour l’inscription, merci de remplir le formulaire ci-dessous (un formulaire par enfant).

 

Date : Le mardi 14 avril de 13h30 à 15h30

Le film : Chicken Run

L’histoire : En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l’endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l’avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s’évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s’arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n’est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu’un « coq-boy libre et solitaire », Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S’il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s’enfuir. Car elles n’ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l’autre.

Chicken Run

Date : Le mardi 14 avril de 16h30 à 18h30

Le film : Demandez la permission aux enfants !

L’histoire : Trois familles d’aujourd’hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus… Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d’eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d’unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance… Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis !

Demandez la permission aux enfants

Inscription ciné-club enfants

Les champs marqué par un * sont obligatoires
Texte d'Aide