29 juillet – Alejandro Reyes

En concert sur la plage de Portalban

Dès 21h00

Entrée libre

Auteur-compositeur-interprète lausannois, le concert se déroulera sous tente.

Alejandro Reyes, skateur et guitariste sans main gauche, a suscité une grande émotion lors de son passage à «The Voice».

Dès 19h00, une petite restauration sera possible sur place

Accès au site de Alejandro Reyes

Petite vidéo de Alejandro dans les rues de Fribourg

 

Organisation : Commission culturelle de Delley-Portalban

Quelques mots sur l’artiste :

Né au Chili, Alejandro est arrivé à Lausanne à l’âge de 9 ans. Une preuve de plus qu’avec les migrants voyage aussi le talent. D’un père décorateur d’intérieur et d’une mère secrétaire qui a choisi de s’occuper des cinq enfants de la famille. Alejandro, le musicien, est l’avant-dernier.

Alejandro est né avec le bras gauche atrophié. Un sale coup du destin. Outer le skate, la musique est davantage son jardin secret. Artiste dans l’âme, il n’a pas choisi la facilité en misant sur la guitare sèche pour s’accompagner. “On m’a offert une guitare quand j’avais 18 ans, raconte-t-il. Jamais je n’avais songé à jouer d’un instrument auparavant, mais je me suis tordu la cheville en skate, ce qui m’a immobilisé pendant 7 mois, et pendant cette période un pote m’a filé sa guitare.” Il a relevé le défi.

Ses influences sont multiples, allant du blues à la soul en passant par la country. “J’adore Elvis, avoue-t-il, mais aussi Stevie Wonder, Etta James ou encore Amy Winehouse parmi les choses plus récentes.” D’aucuns le comparent déjà à Ed Sheeran, ce qui lui fait plaisir, néanmoins le jeune Lausannois avoue préférer faire de la musique qu’en écouter.

Alejandro Reyes parle souvent d’amour dans son album. Serait-il amoureux? A vous d’en juger !

Article tiré depuis le site de l’illustré